Carlos Slim Helu fortune

Carlos Slim Helu fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 69 milliards de dollars.

Carlos Slim Helu fortune
Fortune:69 milliards de dollars
Date de naissance:28 janvier 1940
Pays d’origine:Liban
Source de richesse:Homme d’affaires
Biographie

Introduction

Carlos Slim Helú est un magnat des affaires, investisseur et philanthrope mexicain.

Il a tiré sa fortune de ses vastes participations dans un nombre considérable d’entreprises mexicaines par l’intermédiaire de son conglomérat, Grupo Carso.

En avril 2021, il était classé à la vingt-quatrième personne la plus riche du monde selon la liste Bloomberg L.P. du Bloomberg Billionaires Index.

Quelle est la fortune de Carlos Slim Helu?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Carlos Slim Helu estimée à environ 69 milliards de dollars.

Jeunesse

Carlos Slim Helú, né le 28 janvier 1940 à Mexico, Mexique.

Il est le fils de Julián Slim Haddad et Linda Helú Atta, tous deux du Liban.

Très jeune, il décide qu’il veut être homme d’affaires et reçoit des cours de commerce de son père, qui lui enseigne la finance, la gestion et la comptabilité, lui apprend à lire les états financiers ainsi que l’importance de tenir des registres financiers précis.

À l’âge de 11 ans, Slim a investi dans une obligation d’épargne du gouvernement qui lui a appris le concept d’intérêt composé.

À l’âge de 12 ans, il a fait son premier achat d’actions, des actions d’une banque mexicaine; Slim était devenu actionnaire de la plus grande banque du Mexique à l’âge de 15 ans.

Il gagnait 200 pesos par semaine en travaillant pour l’entreprise de son père à 17 ans; Il a ensuite étudié le génie civil à l’Université nationale autonome du Mexique, où il a également enseigné simultanément l’algèbre et la programmation linéaire.

Carrière

Carlos Slim Helu a commencé sa carrière en 1961, en tant qu’opérateur boursier au Mexique, travaillant souvent 14 heures par jour.

En 1965, les bénéfices des investissements privés de Slim ont atteint 400 000 $ US, lui permettant de lancer la maison de courtage Inversora Bursátil; Il a également commencé à préparer le terrain financier pour Grupo Carso.

En 1982, l’économie mexicaine s’est contractée rapidement. Alors que de nombreuses banques étaient en difficulté et que les investisseurs étrangers réduisaient leurs investissements et se précipitaient, Slim a commencé à investir massivement et a acheté de nombreuses sociétés phares à des évaluations déprimées.

Pendant le ralentissement économique mexicain avant sa reprise en 1985, Slim a investi massivement.

Slim a fait fortune au début des années 1990 lorsque le Mexique a privatisé son industrie des télécommunications et Grupo Carso a acquis Telmex au gouvernement mexicain.

En 1991, il a acquis Hoteles Calinda, et en 1993, il a augmenté ses participations dans General Tire et Grupo Aluminio au point de devenir majoritaire.

Slim est devenu une figure de proue du monde des affaires américain en 2003 lorsqu’il a commencé à acheter des participations importantes dans un certain nombre de grands détaillants américains tels que Barnes & Noble, OfficeMax, Office Depot, Circuit City, Borders et CompUSA.

Plus d’infos

En 2008, il a pris une participation de 6,4 % évaluée à 27 millions de dollars dans la New York Times Company.

En 2012, Slim a vendu les droits de diffusion des jeux Leon à Telemundo aux États-Unis.

Ensuite en 2013, le fonds de capital-investissement de Slim, Sinca Inbursa, a vendu sa participation dans la société pharmaceutique mexicaine Landsteiner Scientific.

Le 25 juillet 2015, le groupe d’investissement de Slim, Control Empresarial de Capitales, a investi dans IMatchative, une startup technologique qui classe les hedge funds du monde en créant des profils comportementaux approfondis et des analyses commerciales.

Le 21 mars 2020, il a reçu le prix d’excellence de l’Institut espagnol de la Reine Sofia Sophia lors d’un déjeuner de remise de prix.

Donc la valeur nette de Carlos Slim Helu fortune estimée à environ 69 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Carlos Slim Helu:

  • Investi dans Volaris, une compagnie aérienne mexicaine (2005)
  • A acheté 30% des parts de Pachuca et León (2012)
  • A pris le contrôle de Telekom Austria (2014)
  • Forbes a classé Slim numéro 1 sur sa liste de milliardaires (2014)

Sommaire

Carlos Slim est la personne la plus riche d’Amérique latine; De 2010 à 2013, Slim a été classé comme la personne la plus riche du monde par le magazine économique Forbes.

En 2016, il est le plus grand actionnaire de The New York Times Company.

Enfin la valeur nette de Carlos Slim Helu estimée à une fortune personnelle de 69 milliards de dollars.