Henri Leconte fortune

Henri Leconte fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

Henri Leconte fortune
Fortune:10 millions de dollars
Date de naissance:4 juillet 1963
Pays d’origine:France
Source de richesse:Joueur de tennis
Biographie

Introduction

Henri Leconte est un ancien joueur de tennis professionnel français; Le classement en simple de Leconte était le n ° 5 mondial.

Il a atteint la finale du même Roland-Garros en 1988, et a disputé deux autres demi-finales à Paris, en 1986, l’année où il a également atteint les quatre derniers du tournoi de Wimbledon, ainsi qu’en 1992.

Leconte est également reconnu comme l’un des joueurs les plus doués à avoir jamais remporté un tournoi du Grand Chelem.

Quelle est la fortune de Henri Leconte?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Henri Leconte estimée à environ 10 millions de dollars.

Jeunesse

Henri Leconte, né le 4 juillet 1963 à Lillers, France.

Leconte a d’abord attiré l’attention du monde du tennis en tant que joueur junior exceptionnel qui a remporté le titre junior de Roland-Garros en 1981; Il est devenu professionnel cette année-là et a remporté son premier titre en double en carrière à Bologne, et son premier titre en simple de haut niveau l’année suivante 1982, à Stockholm;

Il a disputé la finale de la Coupe Davis pour la première fois en 1982, lorsque la France a été battue 4-1 par les États-Unis.

Carrière

Henri Leconte a fait équipe avec Yannick Noah pour remporter le titre de double masculin à Roland-Garros en 1984; En 1985, Leconte et Noah ont atteint une deuxième finale du Grand Chelem en double à l’US Open, où ils ont terminé deuxième.

Ensuite en 1986, Leconte a atteint deux demi-finales du Grand Chelem en simple à Roland-Garros et à Wimbledon, et a atteint son sommet en carrière de n ° 5 mondial en simple, il a également joué dans l’équipe de France qui a remporté la Coupe du monde par équipe cette année-là.

En 1988, Leconte atteint la finale du simple masculin à Roland-Garros en battant Simon Youl, Bruno Orešar, Horacio de la Peña, Boris Becker, Andrei Chesnokov et Jonas Svensson.

En 1991, il participe pour la deuxième fois à la finale de la Coupe Davis; La France a de nouveau affronté les États-Unis, et cette fois Leconte a battu Pete Sampras en deux sets dans une épreuve critique en simple, et a également fait équipe avec Guy Forget pour remporter le double, alors que la France a bouleversé l’équipe américaine très favorisée 3-1.

Leconte a remporté son dernier titre en simple de haut niveau en 1993 à Halle, il a également remporté son dernier titre en double cette année-là à Indian Wells.

Depuis 2010, Henri Leconte est apparu à la télévision australienne en tant que commentateur sur la couverture du Seven Network de l’Open d’Australie.

Leconte est apparu en tant que commentateur pour l’Open d’Australie 2014; Un match qu’il a commenté était le match de troisième tour entre les Français Gilles Simon et Jo-Wilfried Tsonga.

Donc la valeur nette de Henri Leconte fortune estimée à environ 10 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Henri Leconte:

  • Champion de France cadets (1979)
  • Vainqueur de la Coupe Menard (1980)
  • Demi-finaliste Tournoi de Monte-Carlo (1990)
  • Vainqueur Tournoi de Wimbledon vétéran (2003)

Sommaire

Leconte a atteint la finale du simple masculin à l’Open de France en 1988, a remporté le titre du double de Roland-Garros masculin en 1984, et a également aidé la France à remporter la Coupe Davis en 1991.

Il est ainsi le seul joueur français de l’ère Open à avoir atteint les demi-finales de Roland-Garros à trois reprises.

Enfin la valeur nette de Henri Leconte estimée à une fortune personnelle de 10 millions de dollars.