Ingvar Kamprad fortune

Ingvar Kamprad fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 42,5 milliards de dollars.

Ingvar Kamprad fortune
Fortune:42,5 milliards de dollars
Date de naissance:30 mars 1926
Décès:27 janvier 2018 (à 91 ans)
Pays d’origine:Suède
Source de richesse:Entrepreneur, homme d’affaires
Biographie

Introduction

Ingvar Kamprad était un magnat des affaires milliardaire suédois surtout connu pour avoir fondé IKEA, une multinationale de vente au détail spécialisée dans le mobilier.

Il a également fait sa fortune en créant la chaîne de magasins Ikea.

En juin 2015, Kamprad était classée huitième personne la plus riche du monde dans l’indice Bloomberg Billionaires, avec une valeur nette estimée à 58,7 milliards de dollars.

Quelle est la fortune de Ingvar Kamprad?

La valeur nette et la fortune de Ingvar Kamprad avant sa mort estimée à environ 42,5 milliards de dollars.

Jeunesse

Feodor Ingvar Kamprad né le 30 mars 1926 à Pjätteryd, et mort le 27 janvier 2018 (91 ans) dans le Småland en Suède.

Sa mère était d’origine suédoise, tandis que son père est né en Allemagne et est venu en Suède à l’âge d’un an avec ses parents.

Le nom de famille Kamprad est une variante de «Kamerade» («camarade») et remonte au 14ème siècle; au XIXe siècle, la famille Kamprad était devenue de riches propriétaires fonciers en Thuringe.

Kamprad a vécu à la ferme avec ses parents, sa sœur et sa grand-mère dès l’âge de 6 ans, il a visité la ville ancestrale de sa famille en Thuringe et puis resté en contact avec ses proches.

Carrière

Ingvar Kamprad a commencé sa carrière à développer une entreprise en tant que jeune garçon, il a commencé à vendre des allumettes à l’âge de 5 ans; À l’âge de 7 ans, il a commencé à voyager plus loin sur sa bicyclette pour vendre aux voisins.

Il a découvert qu’il pouvait acheter des allumettes en vrac à très bon marché à Stockholm, les vendre individuellement à bas prix et faire encore un bon profit.

Lorsque Kamprad avait 17 ans, son père lui a donné une récompense en espèces pour avoir réussi ses études; Ingvar a ensuite fréquenté le Handelsinstitut de Göteborg, qui fait maintenant partie du Hvitfeldtska Gymnasiet, de 1943 à 1945.

A l’âge de 17 ans en 1943, Kamprad a fondé IKEA, vendant des répliques de la table de cuisine de son oncle Ernst, puis en 1948, Kamprad diversifie son portefeuille en ajoutant des meubles.

En juin 2013, Kamprad a éégalement démissionné du conseil d’administration d’Inter IKEA Holding SA et son plus jeune fils Mathias Kamprad a remplacé Per Ludvigsson en tant que président de la société holding; À la suite de sa décision de démissionner, le fondateur de l’époque, âgé de 87 ans, a expliqué: « Je considère que c’est le bon moment pour moi de quitter le conseil d’administration d’Inter IKEA Group.

En mars 2010, le magazine Forbes estimait la fortune de Kamprad à 23 milliards de dollars, donc faisant de lui la onzième personne la plus riche du monde.

Donc avant sa mort, la valeur nette de Ingvar Kamprad fortune estimée à environ 42,5 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Ingvar Kamprad:

  • Il crée la Fondation pour soutenir des jeunes (1973)
  • Il a fait don d’un demi-million de francs suisses à l’Ecole cantonale d’art de Lausanne (2006)

Sommaire

Kamprad est à la 8e place du classement des hommes les plus riches de la planète.
Il a vécu en Suisse de 1976 à 2014.

Son entreprise était principalement la vente par correspondance; Forbes a rapporté que la valeur nette de Kamprad en février 2016 était de 3,4 milliards de dollars.

Enfin la valeur nette de Ingvar Kamprad estimée à une fortune personnelle de 42,5 milliards de dollars.