Jamie Oliver fortune

Jamie Oliver fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 300 millions de dollars.

Jamie Oliver fortune
Fortune:300 millions de dollars
Date de naissance:27 mai 1975
Pays d’origine:Royaume-Uni
Source de richesse:Chef, restaurateur
Biographie

Introduction

Jamie Oliver est un chef et restaurateur britannique.

Il est connu pour sa cuisine accessible, ce qui l’a amené à participer à de nombreuses émissions de télévision et à ouvrir de nombreux restaurants.

En juin 2003, Oliver a été nommé membre de l’Ordre de l’Empire britannique.

Quelle est la fortune de Jamie Oliver?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Jamie Oliver estimée à environ 300 millions de dollars.

Jeunesse

Jamie Trevor Oliver, né le 27 mai 1975 à Clavering, Royaume-Uni.

Il a grandi dans le village de Clavering dans l’Essex; Ses parents, Trevor et Sally Oliver, dirigeaient un pub/restaurant, The Cricketers, où il pratiquait la cuisine dans la cuisine avec ses parents.

Oliver a quitté l’école à l’âge de 16 ans avec deux diplômes du GCSE en art et en géologie et a poursuivi ses études au Westminster Technical College, devenu Westminster Kingsway College.

Il a ensuite obtenu une qualification professionnelle nationale City & Guilds (NVQ) en économie domestique.

Carrière

Le premier emploi d’Oliver était un chef pâtissier au restaurant Neal Street d’Antonio Carluccio, où il a d’abord acquis de l’expérience dans la préparation de la cuisine italienne et a développé une relation avec son mentor Gennaro Contaldo; plus tard dans sa carrière, Oliver a employé Contaldo pour l’aider à gérer sa collection de restaurants de rue, Jamie’s Italian.

Oliver a déménagé au River Café, Fulham, en tant que sous-chef; Il y a été remarqué par la BBC en 1997, après avoir fait une apparition non scénarisée dans un documentaire sur le restaurant, Christmas at the River Cafe.

En 1999, son émission de la BBC The Naked Chef a fait ses débuts et son livre de cuisine est devenu un best-seller au Royaume-Uni; La même année, Oliver a été invité à préparer le déjeuner du premier ministre de l’époque, Tony Blair, au 10 Downing Street.

En juin 2003, Oliver a reçu un MBE pour ses services à l’industrie hôtelière.

Il a lancé une campagne initialement appelée « Feed Me Better » en 2005, pour inciter les écoliers britanniques à manger des aliments sains et à éliminer la malbouffe.

En juin 2008, Oliver a lancé un restaurant, Jamie’s Italian, sa première entreprise commerciale dans la rue principale, à Oxford, en Angleterre.

En janvier 2017, le directeur général Simon Blagden a annoncé la fermeture de six restaurants au Royaume-Uni affectant 120 emplois, sur les sites d’Aberdeen, Cheltenham, Exeter, Royal Tunbridge Wells et à Londres à Ludgate et Richmond.

Ensuite en septembre 2018, Oliver a créé une série de recettes et de conseils pour Tesco et a participé à la promotion des produits alimentaires de l’entreprise.

Donc la valeur nette de Jamie Oliver fortune estimée à environ 300 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Jamie Oliver:

  • Rreçu le MBE dans les honneurs de l’anniversaire de la reine (2003)
  • Son TED Talk lui a valu le TED Prize (2010)
  • Devenu chef et propriétaire du «Jamie Oliver’s Diner» (2013)

Sommaire

Oliver était propriétaire d’une chaîne de restaurants, Jamie Oliver Restaurant Group, qui a ouvert son premier restaurant, Jamie’s Italian, à Oxford en 2008.

Son travail à la télévision comprenait un documentaire, Jamie’s Kitchen, qui lui a valu une invitation du Premier ministre Tony Blair à visiter le 10 Downing Street.

Enfin la valeur nette de Jamie Oliver estimée a une fortune personnelle de 300 millions de dollars.