Jean Alesi fortune

Jean Alesi fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 50 millions de dollars.

Jean Alesi fortune
Fortune:50 millions de dollars
Date de naissance:11 juin 1964
Pays d’origine:Italie
Source de richesse:Pilote automobile
Biographie

Introduction

Jean Alesi est un pilote automobile français d’origine italienne.

Lors de son passage chez Ferrari de 1991 à 1995, son style de conduite agressif, combiné à l’utilisation du numéro 27 sur sa voiture, a conduit certains journalistes, et les tifosi, à le comparer à Gilles Villeneuve.

Après avoir quitté la Formule 1, de 2002 à 2006, Alesi a couru dans le championnat DTM, remportant quelques courses, et son meilleur résultat a été une cinquième place au championnat des pilotes.

Il a couru dans l’Indianapolis 500 en 2012 et est devenu le plus vieux pilote professionnel à effectuer le test de recrue pour l’admission à la compétition.

Quelle est la fortune de Jean Alesi?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Jean Alesi estimée à environ 50 millions de dollars.

Jeunesse

Jean Alesi de son vrai nom Giovanni Alesi né le 11 juin 1964 à Montfavet, France.

Son père, Franco, était un mécanicien d’Alcamo, en Sicile, et sa mère était de Riesi.

Il a passé une grande partie de ses années de formation et a développé un amour des voitures.

Il a commencé le karting à l’âge de 16 ans, puis est diplômé en voiture en 1983 en entrant dans le championnat de France Renault 5 Turbo.

Carrière

Jean Alesi a commence sa carrière dans le Grand Prix de France 1989 à Paul Ricard dans une Tyrrell-Ford, remplaçant Michele Alboreto et terminant quatrième, ayant couru aussi haut que deuxième pendant la course.

Il a conduit la majeure partie du reste de la saison pour Tyrrell tout en poursuivant sa campagne couronnée de succès en Formule 3000, marquant à nouveau des points aux Grands Prix d’Italie et d’Espagne.

Avant le Grand Prix de France de 1989, Ken Tyrrell avait signé un accord pour gérer le parrainage de cigarettes Camel sur ses voitures auparavant non sponsorisées.

Avec Jonathan Palmer ayant pris sa retraite de la conduite à la fin de 1989 et un nouveau coéquipier à Satoru Nakajima, Alesi est étonnamment devenu le pilote principal de Tyrrell en 1990 pour ce qui serait sa première année complète en Grand Prix.

Jean Alesi a initialement signé un contrat avec Williams pour la saison 1991, cependant, il a alors choisi de signer pour Ferrari en tant que deuxième pilote aux côtés de son compatriote Alain Prost, et l’équipe Ferrari a dû payer à Williams une amende de quatre millions de dollars.

Il était partenaire d’Ivan Capelli en 1992, lorsque la Ferrari F92A était encore plus éloignée du rythme que la Ferrari de 1991.

Plus d’infos

En 1994, la Ferrari était beaucoup plus compétitive, mais gâchée par le manque de fiabilité, et son coéquipier Berger s’est établi en tant que chef d’équipe.

Ensuite en 1995, la Ferrari s’est encore améliorée et Alesi a obtenu de meilleurs résultats, bien que le rythme de la Ferrari ait reculé pendant la seconde moitié de la saison.

Pour la saison 2000, Alesi a rejoint Prost, qui appartenait à son ancien coéquipier Ferrari et quatre fois Champion du Monde des Pilotes Alain Prost, après que Prost eut racheté l’équipe Ligier début 1997 et la renomma.

En mars 2002, Alesi – qui devait conduire pour Mercedes cette saison en DTM; puis a été recruté par McLaren pour travailler sur le développement de pneus.

En avril 2012, il a annoncé son intention de courir dans l’Indianapolis 500 2012 avec un moteur Lotus; Ensuite en 2013, Alesi est devenu ambassadeur de Pirelli.

Donc la valeur nette de Jean Alesi fortune estimée à environ 50 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Jean Alesi:

  • Remporté le titre de France de Formule 3 (1987)
  • Remporte le championnat l’équipe Jordan Formula 3000 (1989)
  • Grand Prix du Japon (2001)
  • Ambassadeur de Pirelli (2013)

Sommaire

Ales a remporté le Canadien de 1995 Grand Prix, mais cela s’est avéré être la seule victoire de sa carrière en Formule 1.

En 2006, Alesi a reçu le prix de Chevalier de la Légion d’honneur.

Il a couru dans la série Speedcar en 2008 et 2009, et couru au Mans en 2010.

Enfin la valeur nette de Jean Alesi estimée à une fortune personnelle de 50 millions de dollars.