Vince McMahon fortune

Vince McMahon fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 2.1 milliards de dollars.

Vince McMahon fortune
Fortune:2.1 milliards de dollars
Âge:75 ans
Date de naissance:24 août 1945
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Promoteur de catch 
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Vince McMahon est un promoteur et dirigeant de catch américain, un dirigeant de football américain et un propriétaire de médias.

Il est actuellement président et chef de la direction de la WWE, la plus grande promotion de lutte professionnelle au monde.

Il a également travaillé en tant que lutteur professionnel et personnalité connue sous le nom de ring de M. McMahon, en utilisant un gadget basé sur sa personnalité réelle.

McMahon que de comprendre l’être humain qu’est Vince McMahon, Drew McIntyre, Kurt Angle, Dwayne Johnson et John Cena le louent comme étant une figure paternelle pour eux.

Quelle est la fortune de Vince McMahon?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Vince McMahon estimée à environ 2.1 milliards de dollars.

Jeunesse

Vincent Kennedy McMahon, né le 24 août 1945 à Pinehurst, États-Unis.

Il est le fils cadet de Victoria et de Vincent James McMahon; Son père a quitté la famille quand McMahon était encore un bébé et a emmené son fils aîné Rod avec lui, donc McMahon n’a rencontré son père qu’à l’âge de 12 ans.

McMahon a été élevé sous le nom de Vinnie Lupton et a passé la majeure partie de son enfance à vivre avec sa mère et une série de beaux-pères.

Carrière

Vince McMahon a commencé sa carrière en 1971, il a fait sa première promotion à la lutte; Ensuite en 1972, en plus de la promotion, Vince était le commentateur play-by-play de la WWF, mais c’était la promotion qui était son principal intérêt.

Le 21 février 1980, McMahon a officiellement fondé Titan Sports et le siège social de la société a été établi à South Yarmouth, Massachusetts, en utilisant l’ancien Cape Cod Coliseum comme base d’attache de la société.

En 1982, il a travaillé pour la WWE pour son père en tant que commentateur et il a pris le contrôle de la société.

McMahon a vu le potentiel commercial de monopoliser l’industrie, qui fonctionnait auparavant comme des fiefs séparés à travers les États-Unis; Cela a conduit au développement du WrestleMania annuel, qui est depuis devenu l’événement de lutte professionnelle le plus réussi de tous les temps.

Lors de l’épisode de Raw Is War du 19 janvier 1998, McMahon appelle Mike Tyson sur le ring pour une annonce majeure.

Il a fait face à la concurrence de l’industrie de la World Championship Wrestling (WCW) dans les années 1990, mais a finalement acheté la société en 2001 après une longue lutte pour le pouvoir.

Le 5 mai 2002, la World Wrestling Federation a annoncé qu’elle changeait à la fois le nom de sa société et le nom de sa promotion de lutte en World Wrestling Entertainment (WWE).

Il a également acheté les actifs de la défunte Extreme Championship Wrestling (ECW) en 2006.

Plus d’infos

McMahon s’est lancé dans un certain nombre d’entreprises liées à la WWE; en 2014, il a lancé le WWE Network, un service de streaming vidéo à la demande par abonnement.

Il possède également d’autres filiales de la WWE liées au multimédia, telles que le cinéma, la musique et les magazines, ainsi qu’un système d’école de lutte professionnelle.

En dehors de la lutte, McMahon a détenu et exploité conjointement la XFL, une ligue de football, à deux reprises; les deux itérations se sont repliées après une seule saison avec la seconde en raison de la pandémie de COVID-19.

Donc en 2021, la valeur nette de Vince McMahon fortune estimée à environ 2.1 milliards de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Vince McMahon:

  • Acheté le Cape Cod Coliseum (1979)
  • Meilleur Promoteur (2000)
  • Élu meilleur match de l’année (2006)
  • Récompenser ses fans en donnant millions de dollars (2008)
  • Étoile sur le Hollywood Walk of Fame (2008)

Sommaire

Vince est également le fondateur et propriétaire d’Alpha Entertainment.

Il a également dirigé l’éphémère World Bodybuilding Federation et est copropriétaire de la marque de vêtements Tapout.

McMahon a été commentateur en couleurs et diffuseur en chef jusqu’en 1997, et est double champion du monde, vainqueur du Royal Rumble match et a été à la tête de plusieurs événements à la carte de la WWE.

Il est le membre vivant le plus âgé de la famille McMahon et est un promoteur de catch de troisième génération, à la suite de son grand-père Jess et de son père Vincent.

Enfin en 2021, la valeur nette de Vince McMahon estimée à une fortune personnelle de 2.1 milliards de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page