John Cena fortune

John Cena fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 60 millions de dollars.

John Cena fortune
Fortune:60 millions de dollars
Date de naissance:23 avril 1977
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Lutteur, acteur
Biographie

Introduction

John Cena est un lutteur, acteur et présentateur de télévision professionnel américain.

Cena est 5 fois championne des États-Unis, 4 fois championne du monde par équipe et 16 fois championne du monde; Il est à égalité avec Ric Flair pour le plus grand nombre de règnes de championnat du monde dans l’histoire de la WWE, dont 13 avec le championnat de la WWE, un record pour le titre.

Cena est également le quatrième lutteur avec le plus grand nombre de jours combinés en tant que champion de la WWE, derrière Bruno Sammartino, Hulk Hogan et Bob Backlund.

En dehors de son travail dans le divertissement, Cena est connu pour son implication dans de nombreuses causes caritatives, notamment avec la Fondation Make-A-Wish, où il a exaucé le plus de vœux, à plus de 650.

Il est ainsi considéré comme l’un des lutteurs professionnels les plus polarisants de tous les temps.

Quelle est la fortune de John Cena?

Pour le momment la valeur nette et la fortune de John Cena estimée à environ 60 millions de dollars.

Jeunesse

John Felix Anthony Cena, né le 23 avril 1977 à West Newbury, États-Unis.

Il est le fils de Carol et John Felix Anthony Cena Sr; Sa mère est d’origine anglaise et canadienne-française, tandis que son père a des ancêtres italiens.

Il a fréquenté le Central Catholic High School de Lawrence, dans le Massachusetts, avant d’être transféré à la Cushing Academy, un pensionnat privé de préparation à Ashburnham, dans le Massachusetts.

Cena a ensuite fréquenté le Springfield College à Springfield, Massachusetts, où il était un centre All-American de la division III de la NCAA dans leur équipe de football universitaire; Il portait le numéro 54, encore utilisé sur certaines de ses marchandises WWE.

Cena diplômé du Springfield College en 1999 avec un diplôme en physiologie de l’exercice et mouvement corporel, après quoi il a poursuivi une carrière dans le culturisme et a travaillé comme chauffeur de limousine.

Carrière

John Cena a commencé sa carrière en 1999, il à s’entraîner pour devenir un lutteur professionnel à l’Ultimate University d’Ultimate Pro Wrestling (UPW) basée en Californie et exploitée par Rick Bassman.

Une fois qu’il a placé dans un rôle dans le ring, Cena a commencé à utiliser un personnage semi-robotique connu sous le nom de The Prototype.

Il a tenu le championnat UPW Heavyweight pendant 27 jours en avril 2000.

Ensuite le 10 octobre 2000, Cena a fait ses débuts officieux pour la World Wrestling Federation (WWF) sur un SmackDown! enregistrement dans un match sombre contre Mikey Richardson, qu’il a perdu.

En 2001, Cena a signé un contrat de développement avec le WWF et a affecté à son territoire de développement Ohio Valley Wrestling (OVW).

Pour la première moitié de 2003, Cena a cherché le championnat de la WWE et a chassé le champion en titre Brock Lesnar après WrestleMania XIX.

En 2005, Cena a participé au match Royal Rumble, atteignant les deux derniers avec Batista jusqu’à ce que les deux franchissent la troisième corde en même temps, mettant d’abord fin au match, qui a ensuite relancé et remporté par Batista.

En 2011, Cena a remporté le match Elimination Chamber à Elimination Chamber pour affronter Miz à WrestleMania XXVII pour le championnat de la WWE.

Plus d’infos

En 2012, Cena et The Rock s’affrontent à WrestleMania XXVIII; Le match s’est terminé lorsque Cena a tenté le People’s Elbow sur The Rock, et il a contré avec un Rock Bottom pour le tombé.

En juillet 2017, la WWE a surnommé Cena « agent libre » lors du Superstar Shake-up, ce qui signifie qu’il pourrait travailler à la fois pour les marques Raw et SmackDown.

Ensuite en 2018, il a annoncé que Cena avait reçu le Muhammad Ali Legacy Award Winner par Sports Illustrated.

Cena est revenue à la WWE lors de l’épisode de SmackDown du 28 février 2020.

Donc la valeur nette de John cena fortune estimée à environ 60 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de John Cena:

  • 5 fois champion des États-Unis de la WWE
  • 3 fois champion du monde des poids lourds
  • Lutteur le plus amélioré de l’année (2003)
  • Rivalité de l’année en 2006
  • Lutteur de l’année (2006-2007)

Sommaire

Cena est actuellement signé à la WWE.

Il a également remporté deux fois le match Royal Rumble, un seul gagnant de Money in the Bank et a été à la tête de plusieurs événements majeurs à la carte de la WWE, y compris leur événement phare, WrestleMania, à cinq reprises.

Il a félicité pour son travail de personnage et ses compétences en promotion, mais critiqué pour sa supposée surreprésentation et ses victoires sur les étoiles montantes, qui sont considérées comme des « enterrements ».

Enfin la valeur nette de John Cena estimée a une fortune personnelle de 60 millions de dollars.