Naseem Hamed fortune

Naseem Hamed fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 33 millions de dollars.

Naseem Hamed fortune
Fortune:33 millions de dollars
Âge:47 ans
Date de naissance:12 février 1974
Pays d’origine:Yémen
Source de richesse:Boxeur professionnel
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Naseem Hamed est un ancien boxeur professionnel britannique qui a concouru de 1992 à 2002

Il a tenu plusieurs championnats du monde poids plume, dont le titre WBO de 1995 à 2000, le titre IBF en 1997, et le titre WBC de 1999 à 2000.

En octobre 2020, BoxRec classe Hamed comme le 19e plus grand boxeur livre pour livre européen de tous les temps, et le septième plus grand combattant britannique de tous les temps.

Hamed est classé meilleur poids plume britannique de tous les temps par BoxRec.

Quelle est la fortune de Naseem Hamed?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Naseem Hamed estimée à environ 33 millions de dollars.

Jeunesse

Naseem Hamed, né le 12 février 1974 à Sheffield, Royaume-Uni.

Ses parents yéménites; Protégé du gymnase Wincobank de Brendan Ingle, son talent et son style de gaucher flashy l’ont marqué dès son plus jeune âge.

Il est connu pour son style flashy, ses entrées spectaculaires sur le ring.

Carrière

Naseem Hamed a commencé sa carrière à boxer professionnellement au poids mouche en 1992.

Il a rapidement commencé à gravir les échelons en éliminant une série d’adversaires lors des premiers tours.

À 20 ans, il a remporté le titre européen des poids coq, battant largement Vincenzo Belcastro, assiégé, en douze rounds; Après une défense, il a remporté le titre WBC International des super poids coq en 1994, écrasant Freddy Cruz à Sheffield, qu’il a sévèrement puni et arrêté en six rounds.

La popularité de Hamed a augmenté, son style peu orthodoxe gagnant une large base de fans et ses singeries de boxe générant un grand groupe de détracteurs.

Après avoir signé pour Frank Warren, Hamed, utilisant des entrées plus spectaculaires, a éliminé une meilleure opposition à Enrique Angeles et Juan Polo Pérez, tous deux en deux tours.

En 1995, après avoir été nommé de manière controversée le prétendant poids plume n ° 1 de la WBO, Hamed a affronté le champion WBO en titre du Pays de Galles, Steve Robinson; Hamed a remporté le titre lorsque l’arbitre a arrêté le combat au tour 8.

En février 1997, il a battu le champion de longue date de l’IBF Tom « Boom Boom » Johnson en huit rounds lors d’un combat d’unification à la London Arena.

Ensuite en 1998, Hamed a remporté des victoires sur l’ancien triple détenteur du titre WBA et alors champion linéaire Wilfredo Vazquez (TKO 7).

Hamed a combattu en août 2000 contre Augie Sanchez au Foxwoods Resort, Mashantucket, Connecticut, États-Unis; Sanchez est connu pour être le dernier Américain à vaincre Floyd Mayweather en tant que boxeur amateur.

Hamed a conservé avec succès son titre WBO pour la quinzième et dernière fois contre Sanchez via un KO dévastateur au quatrième tour.

Donc en 2021, la valeur nette de Naseem Hamed fortune estimée à environ 33 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Naseem Hamed:

  • A fait ses débuts très médiatisés aux États-Unis (1997)
  • A éliminé l’ancien détenteur du titre IBF (2000)

Sommaire

Hamed a également régné en tant que champion linéaire de 1998 à 2001, Champion IBO de 2002 à 2003, et a détenu le titre européen des poids coq de 1994 à 1995.

En 2015, il a été intronisé au Temple de la renommée internationale de la boxe; En 2016, ESPN a classé Hamed au numéro 22 sur sa liste des 25 meilleurs combattants, livre pour livre, des 25 dernières années.

Enfin en 2021, la valeur nette de Naseem Hamed estimée à une fortune personnelle de 33 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page