Nicolas Ghesquière fortune

Nicolas Ghesquière fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 20 millions de dollars.

Nicolas Ghesquière fortune
Fortune:20 millions de dollars
Âge:50 ans
Date de naissance:9 mai 1971
Pays d’origine:France
Source de richesse:Styliste
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Nicolas Ghesquière est un styliste, créateur de mode français.

Il est le directeur créatif de la maison Louis Vuitton (propriété de LVMH) depuis 2013.

Depuis qu’il a rejoint Louis Vuton, Ghesquière a régulièrement présenté ses créations avec des spectacles dans des monuments architecturaux tels que le Louvre à Paris.

Ghesquière a été décrite comme « la figure la plus recherchée et la plus influente de la mode » par le Vogue américain et a également été citée comme Designer international de l’année en 2014 par les British Fashion Awards.

Quelle est la fortune de Nicolas Ghesquière?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Nicolas Ghesquière estimée à environ 20 millions de dollars.

Jeunesse

Nicolas Ghesquière, né le 9 mai 1971 à Comines, France.

Il a grandi à Loudun, dans la Vienne; Dès son plus jeune âge, Ghesquière aimait et pratiquait des sports, tels que l’équitation, l’escrime et la natation.

Ghesquière a annoncé dès son plus jeune âge qu’il voulait être designer.

À l’âge de 12 ans, Nicolas dessinait des modèles de robes dans ses manuels scolaires, confectionnait des robes avec les rideaux de sa mère et concevait des boucles d’oreilles avec les cristaux de lustre de sa grand-mère.

A 14 ans, il effectue un stage chez la créatrice française agnès b, pour lequel il est rémunéré en vêtements; Il décide par la suite que la mode est difficile et rentre chez lui pour terminer ses études.

Il a obtenu son diplôme d’études secondaires à 18 ans.

Carrière

Nicolas Ghesquière a commencé sa carrière en 1997, à l’âge de 25 ans, il est le choix surprise à la tête de Balenciaga, promu directeur créatif de Balenciaga après le limogeage de son prédécesseur néerlandais Josephus Thimister à la suite d’un show très infructueux.

En 2000, il est nommé créateur avant-gardiste de l’année aux VH1/Vogue Fashion Awards et, un an plus tard, il est nommé créateur de mode féminine de l’année par le CFDA.

Le 4 novembre 2013, Ghesquière remplace officiellement Marc Jacobs chez Louis Vuitton en tant que directeur artistique des collections femme; Certaines de ses premières créations pour Louis Vuitton ont fait leurs débuts sur le tapis rouge, portées par l’actrice Jennifer Connelly.

Le 5 mars 2014, Ghesquière présente son premier spectacle sous la marque LV.

En 2018, LVMH a renouvelé le contrat de Ghesquière en tant que directeur artistique des collections femme; Ensuite en 2019, Ghesquière a conçu une série de skins de personnages pour le jeu vidéo League of Legends.

Donc en 2021, la valeur nette de Nicolas Ghesquière fortune estimée à environ 20 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Nicolas Ghesquière:

  • Nommé créateur de mode féminine de l’année (2000)
  • Prix international du Conseil des créateurs de mode américains (2001)

Sommaire

Ghesquière a refusé une place à l’école d’art pour travailler comme assistant du designer Jean-Paul Gaultier de 1990 à 1992; Il a ensuite travaillé chez Pôles, concevant sa ligne de tricots, suivi d’une série de missions peu propices avec différentes entreprises, dont la maison italienne Callaghan.

En 2006, il figurait parmi les 100 personnes les plus influentes du TIME.

Enfin en 2021, la valeur nette de Nicolas Ghesquière estimée à une fortune personnelle de 20 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page