Novak Djokovic fortune

Novak Djokovic fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 220 millions de dollars.

Novak Djokovic fortune
Fortune:220 millions de dollars
Date de naissance:22 mai 1987
Pays d’origine:Serbie
Source de richesse:Joueur de tennis
Biographie

Introduction

Novak Djokovic est un joueur de tennis professionnel serbe, qui actuellement classé n ° 1 mondial du tennis masculin par l’Association des professionnels du tennis (ATP).

Il est le seul joueur à avoir remporté tous les « Big Titles » sur le circuit ATP moderne – c’est-à-dire les quatre tournois du Grand Chelem, les neuf événements ATP Masters et les finales ATP.

Il est également considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis de l’histoire.

Djokovic était l’ancien président du conseil des joueurs de l’ATP et est également un philanthrope actif.

Quelle est la fortune de Novak Djokovic?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Novak Djokovic estimée à environ 220 millions de dollars.

Jeunesse

Novak Djokovic est né le 22 mai 1987 à Belgrade, Serbie.

Son père Srđan Djokovic et sa mère Dijana.

À l’âge de 4 ans, il a été initié au jeu et à l’âge de six ans, au cours de l’été 1993, ensuite il a été repéré par une joueuse de tennis et entraîneur serbe Jelena Genčić, dans le fast-food de ses parents au mont Kopaonik.

Carrière

Djokovic a commencé sa carrière en 2003 lorsqu’il est devenu professionnel et a d’abord joué dans les tournois «ATP Challenger Series» et «Futures» et de 2003 à 2005, il a remporté trois victoires dans chacun.

Il s’est lancé dans le monde des affaires en 2005 lorsque sa famille a fondé le «Family Sport», dont les activités quotidiennes sont principalement gérées par son père et son oncle.

En 2009, la société a acheté l’un des tournois «ATP», le «Dutch Open» et l’a amené en Serbie, Djokovic faisait partie de l’équipe serbe qui a remporté la «Coupe Davis» en battant la France en 2010.

Il était à son meilleur niveau en 2011 en remportant trois des quatre titres du «Grand Chelem» («US Open», «Wimbledon» et «Australian Open» ) et un total de dix tournois qui l’ont vu remporter 43 matchs consécutifs.

Il a également atteint le sommet du succès en obtenant le rang de n ° 1 mondial le 4 juillet 2011, et a créé un nouveau record de gains maximaux d’une seule saison, 12 millions de dollars, sur le «ATP World Tour».

Plus d’infos

En 2015, il a remporté son deuxième titre en simple «US Open» et, avec cela, a répété son exploit de remporter 3 titres en «Grand Chelem» en une année civile.

Djokovic a remporté son 60e titre en carrière à Doha, battant Rafael Nadal en deux sets dans une finale qui a duré 73 minutes.

Ensuite en 2016, il a remporté l’Open de Miami 2016 pour la troisième année consécutive, et l’a fait sans perdre un set en route vers son sixième titre en carrière à l’Open de Miami, le liant avec Andre Agassi pour le plus grand nombre de titres en simple masculin de l’Open de Miami.

En janvier, il a également gagné contre Dominic Thiem en deux sets au tournoi d’exhibition Kooyong Classic. À l’Open d’Australie 2018, le Serbe s’est imposé au deuxième tour contre Gael Monfils.

Lors de la Coupe ATP 2020, Djokovic a aidé la Serbie à remporter son premier titre en remportant six victoires, dont des victoires sur Medvedev en demi-finale et Nadal en finale.

Il a commencé sa saison 2021 en jouant pour la Serbie en tant que champion en titre de la Coupe ATP, mais a été éliminé en phase de groupes malgré la victoire de ses deux matches en simple.

Donc la valeur nette de Novak Djokovic fortune estimée à environ 220 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Novak Djokovic:

  • Qualifie pour les quarts de finale sans grand encombre à l’Open d’Australie (2010)
  • Bat au premier tour Andreas Seppi (6-1, 6-4) Lors du Masters de Monte-Carlo (2012)
  • Eliminant facilement David Ferrer en demi-finale dans le tournoi tournoi d’exhibition d’Abu Dhabi (2013)
  • Place de numéro un mondial pour la 5e fois (2018)

Sommaire

Novak Djokovic est considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tennis professionnels de l’histoire.

Djokovic a remporté 18 titres en simple masculin du Grand Chelem et 82 titres en simple ATP au total, dont un record de neuf titres Open d’Australie et un record de 36 événements Masters 1000.

Il est le seul joueur à détenir un record «d’ère ouverte» de trois titres de simple «Australian Open» consécutifs de 2011 à 2013.

Enfin la valeur de Novak Djokovic estimée a une fortune personnelle de 220 millions de dollars.