Satoshi Tajiri fortune

Satoshi Tajiri fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 10 millions de dollars.

Satoshi Tajiri fortune
Fortune:10 millions de dollars
Âge:55 ans
Date de naissance:28 août 1965
Pays d’origine:Japon
Source de richesse:Producteur de jeux vidéo
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Satoshi Tajiri est un concepteur et réalisateur de jeux vidéo japonais surtout connu comme le créateur de la franchise Pokémon de Nintendo et l’un des fondateurs, et président du jeu vidéo développeur Game Freak.

Tajiri affirme que la réunion de deux Game Boys via un câble de liaison l’a inspiré à créer un jeu qui incarnait la collection et la compagnie de son passe-temps d’enfance, la collecte d’insectes; Le jeu, qui est devenu Pokémon Red et Pokémon Green, a pris 6 ans pour se terminer et a ensuite déclenché une franchise de plusieurs milliards de dollars qui a redynamisé le jeu portable de Nintendo.

IGN a nommé Tajiri l’un des 100 meilleurs créateurs de jeux de tous les temps, principalement pour sa capacité à faire de Pokémon un « phénomène mondial ».

Le magazine de jeux vidéo Edge a placé Tajiri sur sa liste des « Hot 100 Game Developers of 2008 ».

Il a également reçu le prix spécial de la Computer Entertainment Developers Conference en 2011.

Quelle est la fortune de Satoshi Tajiri?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Satoshi Tajiri estimée à environ 10 millions de dollars.

Jeunesse

Satoshi Tajiri, né le 28 août 1965 à Tokyo, Japon.

Il a grandi à Machida, Tokyo, qui à l’époque maintenait encore une atmosphère rurale et grandissait rapidement; En tant qu’enfant, Tajiri aimait la collecte d’insectes comme passe-temps, ce qui serait une source d’inspiration pour son travail ultérieur dans le jeu vidéo.

Tajiri est devenu fasciné par les jeux d’arcade à l’adolescence, bien que ses parents pensaient qu’il était un délinquant pour ce passe-temps.

Il aimait particulièrement jouer à Space Invaders de Taito, ce qui l’attirait dans d’autres jeux vidéo, Son intérêt a finalement évolué vers une tentative de planifier ses propres jeux. Il a démonté sa Famicom pour voir comment cela fonctionnait et a remporté un concours pour une idée de jeu vidéo sponsorisée par Sega.

Tajiri n’a pas fréquenté l’université, mais a plutôt suivi un programme de diplôme technique de deux ans au Tokyo National College of Technology, où il s’est spécialisé en électronique et en informatique.

Carrière

Satoshi Tajiri a écrit et édité un fanzine appelé Game Freak de 1981 à 1986, se concentrant sur la scène du jeu d’arcade. Il était manuscrit et agrafé ensemble. Satoshi a également créé le fanzine Game Freak pour aider les joueurs avec des stratégies gagnantes et des listes d’oeufs de Pâques.

Tajiri a étudié le progiciel de programmation de jeux Family BASIC, pour mieux appréhender les concepts de la conception de jeux Famicom; Il a ensuite acheté le matériel requis pour le développement de jeux.

Tajiri et Sugimori ont transformé le magazine en société de développement de jeux vidéo Game Freak en 1989; Peu de temps après, les deux ont lancé leur premier jeu, un jeu de style arcade appelé Quinty, à Namco, qui a publié le jeu.

Il a d’abord conçu l’idée de Pokémon en 1990, l’idée est née après avoir vu un Game Boy et la capacité de communiquer entre Game Boys, et Tajiri a décidé que Pokémon avait le plus de sens sur la console portable.

Tajiri a amélioré la connectivité entre les consoles de jeux portables au-delà de la concurrence de style Tetris, en suggérant que les Game Boys pourraient utiliser leurs câbles de liaison pour échanger des objets de collection.

On ne s’attendait pas à ce que les jeux Pokémon se comportent bien, mais les ventes ont régulièrement augmenté jusqu’à ce que la série se retrouve parmi les meilleures franchises de Nintendo.

Tajiri travaille également sur d’autres projets, dont plusieurs jeux Mario; Il est également producteur exécutif du film Pokémon: Detective Pikachu (2019).

Donc en 2021, la valeur nette de Satoshi Tajiri fortune estimée à environ 10 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Satoshi Tajiri:

Travaux

  • Yoshi (1991)
  • Mario & Wario (1993)
  • Pokémon Red, Green and Blue (1996)
  • Pokémon FireRed and LeafGreen (2004)
  • Tembo the Badass Elephant (2015)
  • Pokémon Sword and Shield (2019)

Sommaire

Fan de jeux d’arcade, Tajiri a écrit et édité son propre fanzine de jeux vidéo Game Freak avec Ken Sugimori, avant de le transformer en une société de développement du même nom.

Tajiri a également travaillé pour d’autres projets, y compris les spin-offs de Mario; Il a également été producteur exécutif du film d’action réelle Detective Pikachu.

Electronic Gaming Monthly a crédité Tajiri comme l’une des 10 personnes les plus influentes à avoir fait le marché du jeu vidéo moderne.

Enfin en 2021, la valeur nette de Satoshi Tajiri estimée à une fortune personnelle de 10 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page