Stephen Hawking fortune

Stephen Hawking fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 20 millions de dollars.

Stephen Hawking fortune
Fortune:20 millions de dollars
Date de naissance:8 janvier 1942
Décès:14 mars 2018 (à 76 ans)
Pays d’origine:Royaume-Uni
Source de richesse:Physicien théoricien, cosmologiste
Biographie

Introduction

Stephen Hawking était un physicien théoricien anglais, cosmologiste et auteur qui était directeur de recherche au Center for Theoretical Cosmology de l’Université de Cambridge au moment de sa mort.

Hawking a obtenu un succès commercial avec plusieurs ouvrages de vulgarisation scientifique dans lesquels il a discuté de ses théories et de la cosmologie en général.

Son livre A Brief History of Time est apparu sur la liste des best-sellers du Sunday Times pendant 237 semaines, un record.

Au cours de sa carrière, Hawking a supervisé 39 étudiants au doctorat.

Quelle est la fortune de Stephen Hawking?

La valeur nette et la fortune de Stephen Hawking avant sa mort estimée à environ 20 millions de dollars.

Jeunesse

Stephen William Hawking, né le 8 janvier 1942 à Oxford et mort le 14 mars 2018 à Cambridge, Royaume-Uni.

En 1950, lorsque le père de Hawking est devenu chef de la division de parasitologie à l’Institut national de recherche médicale, la famille a déménagé à St Albans, Hertfordshire.

Hawking a commencé sa scolarité à la Byron House School de Highgate, à Londres; Plus tard, il a blâmé ses «méthodes progressives» pour son échec à apprendre à lire à l’école.

À St Albans, Hawking, 8 ans, a fréquenté le St Albans High School for Girls pendant quelques mois; À ce moment-là, les garçons plus jeunes pouvaient fréquenter l’une des maisons.

Hawking a assisté à deux écoles indépendantes (c’est-à-dire payantes), la première Radlett School et à partir de septembre 1952, St Albans School, après avoir passé les onze ans plus un an plus tôt.

Le père de Hawking voulait que son fils fréquente la très réputée Westminster School, mais Hawking, 13 ans, était malade le jour de l’examen de bourse.

Il voulait également que son fils fréquente l’University College d’Oxford, sa propre alma mater, comme il n’était pas possible de lire les mathématiques là-bas à l’époque, Hawking a décidé d’étudier la physique et la chimie.

Malgré le conseil de son directeur d’attendre l’année suivante, Hawking a reçu une bourse après avoir passé les examens en mars 1959.

Hawking a commencé ses études universitaires au University College d’Oxford en octobre 1959 à l’âge de 17 ans.

Après avoir obtenu un BA (Hons.) De première classe en physique et avoir effectué un voyage en Iran avec un ami, il a commencé ses études supérieures à Trinity Hall, Cambridge, en octobre 1962.

Carrière

Stephen Hawking a commencé sa carrière en collaboration avec Penrose, Hawking a étendu les concepts du théorème de singularité d’abord explorés dans sa thèse de doctorat; Cela incluait non seulement l’existence de singularités, mais aussi la théorie selon laquelle l’univers aurait pu commencer comme une singularité.

Leur essai conjoint était le finaliste du concours de la Gravity Research Foundation de 1968; En 1970, ils ont publié une preuve que si l’univers obéit à la théorie générale de la relativité et correspond à l’un des modèles de cosmologie physique développés par Alexander Friedmann, alors il doit avoir commencé comme une singularité.

En 1969, Hawking a accepté une bourse spécialement créée pour la distinction en science pour rester à Caius.

Ensuite en 1970, il a postulé ce qui est devenu connu comme la deuxième loi de la dynamique des trous noirs, que l’horizon des événements d’un trou noir ne peut jamais devenir plus petit.

À partir de 1973, Hawking s’est lancé dans l’étude de la gravitation quantique et de la mécanique quantique.

Ses résultats, présentés par Hawking à partir de 1974, ont montré que les trous noirs émettent un rayonnement; Connu aujourd’hui sous le nom de rayonnement Hawking, qui peut continuer jusqu’à ce qu’ils épuisent leur énergie et s’évaporent.

Il est retourné à Cambridge en 1975 à un poste plus académique, en tant que lecteur en physique gravitationnelle.

Plus d’infos

En 1979, Hawking a été élu professeur Lucasian de mathématiques à l’Université de Cambridge.

D’autres travaux de Hawking dans le domaine des flèches du temps ont conduit à la publication en 1985 d’un article théorisant que si la proposition de non-frontière était correcte, alors lorsque l’univers cesserait de s’étendre et s’effondrerait finalement, le temps passerait en arrière.

Hawking a poursuivi son travail en physique: en 1993, il a co-édité un livre sur la gravité quantique euclidienne avec Gary Gibbons et puis a publié une édition rassemblée de ses propres articles sur les trous noirs et le Big Bang.

Il a également continué ses écrits pour un public populaire, publiant The Universe in a Nutshell en 2001, ??et A Briefer History of Time.

En juillet 2017, Hawking a reçu un doctorat honorifique de l’Imperial College de Londres.

Donc avant sa mort, la valeur nette de Stephen Hawking fortune estimée à environ 20 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Stephen Hawking:

Livres

  • A Brief History of Time (1988
  • The Universe in a Nutshell (2001)
  • My Brief History (2013)
  • Brief Answers to the Big Questions (2018

Distinctions et honneurs

  • Médaille Eddington (1975)
  • Prix Dannie Heineman pour la physique mathématique (1976)
  • Médaille Franklin (1981)
  • Prix Wolf de physique (1988)
  • Membre de l’ordre des compagnons d’honneur (1989)
  • Professeur honoraire de l’Institut d’astrophysique des Canaries (2016)

Sommaire

Hawking a été professeur lucasien de mathématiques à l’Université de Cambridge entre 1979 et 2009.

Les travaux scientifiques de Hawking comprenaient une collaboration avec Roger Penrose sur les théorèmes de singularité gravitationnelle dans le cadre de la relativité générale et la prédiction théorique que les trous noirs émettent un rayonnement, souvent appelé rayonnement de Hawking.

En 2002, Hawking a été classé numéro 25 dans le sondage de la BBC sur les 100 plus grands Britanniques.

Il est décédé le 14 mars 2018 à l’âge de 76 ans, après avoir vécu avec une maladie du motoneurone pendant plus de 50 ans.

Enfin la valeur nette de Stephen Hawking estimée à une fortune de 20 millions de dollars.