Sam Bankman-Fried fortune

Sam Bankman-Fried fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 990 millions de dollars.

Sam Bankman-Fried fortune
Fortune:990 millions de dollars
Date de naissance:6 mars 1992
Pays d’origine:États-Unis
Source de richesse:Homme d’affaires
Biographie

Introduction

Sam Bankman-Fried également connu sous ses initiales SBF, est un entrepreneur, investisseur et ancien milliardaire américain.

FTX a connu une crise de solvabilité fin 2022, qui a conduit à un effondrement de la crypto-monnaie native de FTX, FTT.

Au milieu de la crise, Bankman-Fried a annoncé qu’il mettrait fin aux opérations d’Alameda Research et a démissionné de son poste de PDG de FTX, qui a déposé le bilan du chapitre 11.

La valeur nette de Bankman-Fried a culminé à 26 milliards de dollars.

En octobre 2022, il avait une valeur nette estimée à 10,5 milliards de dollars; Cependant, le 8 novembre 2022, au milieu de la crise de solvabilité de FTX, sa valeur nette aurait chuté de 94%.

Quelle est la fortune de Sam Bankman-Fried?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Sam Bankman-Fried estimée à environ 990 millions de dollars.

Jeunesse

Samuel Bankman-Fried, né le 6 mars 1992 à Stanford, États-Unis.

Il est le fils de Barbara Fried et de Joseph Bankman, tous deux professeurs à la Stanford Law School.

Sam a participé au Canada/USA Mathcamp, un programme d’été pour les élèves du secondaire talentueux en mathématiques; Il a fréquenté le lycée de la Crystal Springs Uplands School à Hillsborough, en Californie.

En 2014, il obtient un diplôme en physique et une mineure en mathématiques.

Carrière

Sam Bankman-Fried a commencer sa carrière à l’été 2013, il a commencé à travailler chez Jane Street Capital, une société de négoce pour compte propre, négociant des FNB internationaux.

En septembre 2017, Bankman-Fried a quitté Jane Street et a déménagé à Berkeley, où il a travaillé brièvement au Center for Effective Altruism en tant que directeur du développement d’octobre à novembre 2017.

Ensuite en novembre 2017, il a fondé Alameda Research, une société de trading quantitatif avec Tara Mac Aulay.

Lors du cycle électoral américain de 2020, il a versé 5,2 millions de dollars à deux super PAC qui ont soutenu la campagne Biden; Il était le deuxième plus grand donateur individuel de Joe Biden lors du cycle électoral de 2020, juste derrière Michael Bloomberg.

En 2021, Bankman-Fried détenait environ 90 % d’Alameda Research.

Le 8 décembre 2021, Bankman-Fried, ainsi que d’autres dirigeants de l’industrie, ont témoigné devant la commission des services financiers concernant la réglementation de l’industrie de la crypto-monnaie.

En septembre 2022, il a été révélé que Bankman-Fried avait offert à Elon Musk des milliards de dollars pour financer son achat de Twitter.

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao, a révélé sur Twitter que son entreprise avait l’intention de vendre ses avoirs en FTT, le jeton de FTX en novembre 2022.

Donc la valeur nette de Sam Bankman-Fried fortune estimée à environ 990 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Sam Bankman-Fried:

  • Crée l’entreprise FTX, basée aux Bahamas (2019)
  • L’une des cent personnalités les plus influentes du monde (2022)

Sommaire

Bankman-Fried est le fondateur et ancien PDG de FTX, un échange de crypto-monnaie; FTX.US, sa filiale américaine, et Alameda Research, une société de négociation quantitative de crypto-monnaie.

Avant que la richesse de Bankman-Fried ne s’érode en novembre 2022, Bankman-Fried était un donateur majeur du Parti démocrate et de nombreuses causes politiques de gauche.

Enfin la valeur nette de Sam Bankman-Fried estimée à une fortune personnelle de 990 millions de dollars.