Marc Veyrat fortune

Marc Veyrat fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

Marc Veyrat fortune
Fortune:2 millions de dollars
Âge:71 ans
Date de naissance:8 mai 1950
Pays d’origine:France
Source de richesse:Chef cuisinier
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Marc Veyrat est un chef français, il est spécialisé dans la gastronomie moléculaire et l’utilisation des plantes et herbes de montagne.

Veyrat est connu pour sa créativité et l’utilisation d’ingrédients naturels et biologiques; Il est le premier cuisinier à obtenir la note parfaite de 20/20 au guide Gault et Millau pour chacun de ses deux premiers restaurants.

Il exploite actuellement le restaurant La Maison des Bois à Manigod; Pendant cette période, il anime une émission de cuisine sur TV8 Mont-Blanc « Cuisinez moi ».

Avec Eugénie Brazier et Alain Ducasse, et puis Thomas Keller en 2006, il est l’un des rares cuisiniers à avoir deux fois trois étoiles au Guide Michelin.

Quelle est la fortune de Marc Veyrat?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Marc Veyrat estimée à environ 2 millions de dollars.

Jeunesse

Marc Veyrat, né le 8 mai 1950 à Annecy, France.

Il a passé sa jeunesse dans l’élevage familial isolé au sommet du col de la Croix Fry.

Veyrat apprend son métier dans l’auberge de ses parents, et fait des petits boulots en montagne pour gagner sa vie tels que patrouilleur, moniteur, berger, puis de ski.

Carrière

Marc Veyrat a commencé sa carrière en 1978, à 28 ans, lui et sa soeur ouvrent sa première auberge, La Croix Fry, à Manigod, qu’ils gèrent pendant 8 ans.

En 1985, il vend ses parts de l’Auberge La Croix Fry à sa sœur et ouvre L’Éridan, un restaurant traditionnel dans une villa qu’il est en train de rénover à Annecy-le-Vieux.

En 1992, Veyrat crée sa Maison de Marc Veyrat, à environ 7 km d’Annecy; Et en 1995, il obtient sa troisième étoile Michelin et puis le titre de « chef de l’année », et en 1996, il est sacré « meilleur chef ».

Le 23 février 2001, ses deux restaurants, pour lesquels il a créé différents menus de saison, ont obtenu 19/20 au Gault et Millau.

En 2005, il a également crée le restaurant Roland Garros, dans le pavillon fédéral du stade de tennis Roland-Garros à Paris.

Il a lancé une chaîne de restaurants «fast-food» bio dans toute la France appelée la Cozna Vera, le premier a ouvert à Annecy en 2008 et a ensuite été fermé en 2010; Il a également envisage de construire d’autres restaurants à Épagny, Bruxelles et Paris.

En 2015, Veyrat a été condamné à une amende de 100000 € par un tribunal français après avoir illégalement abattu 7000 mètres carrés de forêt protégée à proximité de l’un de ses restaurants.

En 2019, il a également reçu deux étoiles Michelin pour La Maison des Bois et poursuit Michelin en disant que la perte d’une étoile était une mauvaise communication.

Le 24 février 2009, Veyrat a annoncé qu’il cesserait toutes ses activités à la Maison de Marc Veyrat en raison de sa santé déclinante; L’hôtel est actuellement géré par ses enfants.

Donc en 2021, la valeur nette de Marc Veyrat fortune estimée à environ 2 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Marc Veyrat:

  • Ouvre l’ établissement d’hébergement touristique de type hôtelier « l’auberge » (1999)
  • Obtenir la note de 20/20 dans le guide Gault et Millau (2003)
  • Ouvre son nouvel établissement éco-biologique La Maison des Bois (2013)
  • Rouvre son village hôtel restaurant (2016)

Bibliographie

  • Herbier gourmand (1997)
  • La cuisine paysanne (1998)
  • Déguster les plantes sauvages (2003)
  • L’herbier à croquer (2004)
  • Cuisine paysanne (2005)

Sommaire

Veyrat a obtenu un total de neuf étoiles Michelin; Ses trois restaurants ont obtenu trois étoiles.

Il était propriétaire des restaurants La Maison de Marc Veyrat à Veyrier-du-Lac et la Ferme de mon Père à Megève; Son travail a été présenté dans le Discovery Atlas de Discovery Channel: la France révélée.

En 2015, il était également l’un des quatre grands chefs français, avec Yannick Alléno, Alexandre Gauthier et Nicolas Masse.

Enfin en 2021, la valeur nette de Marc Veyrat estimée à une fortune personnelle de 2 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page