Pierre Cardin fortune

Pierre Cardin fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette avant sa mort estimée à environ 800 millions de dollars.

Pierre Cardin fortune
Fortune:800 millions de dollars
Date de naissance:2 juillet 1922
Décès:29 décembre 2020 (à 98 ans)
Pays d’origine:Italie
Source de richesse:Designer, styliste
Biographie

Introduction

Pierre Cardin était un créateur de mode naturalisé-français d’origine italienne.

Il est connu pour son style avant-gardiste et ses créations de l’ère spatiale; Il a évolué vers des modes unisexes, parfois expérimentales et pas toujours pratiques.

Cardin est devenu une icône pour lancer mouvement de mode populaire du début des années 1970.

Il a été désigné Ambassadeur de bonne volonté de l’UNESCO en 1991, et également Ambassadeur de bonne volonté des Nations Unies à la FAO en 2009.

Quelle est la fortune de Pierre Cardin?

La valeur nette et la fortune de Pierre Cardin avant sa mort estimée à environ 800 millions de dollars.

Jeunesse

Pietro Costante Cardin, né le 2 juillet 1922 à Sant’Andrea di Barbarana (Royaume d’Italie), et mort le 29 décembre 2020 à Neuilly-sur-Seinen France.

Il est le fils de Maria Montagner et d’Alessandro Cardin; Les parents de Pierre Cardin étaient de riches marchands de vin, mais ont perdu leur fortune pendant la Première Guerre mondiale.

Cardin s’installe à Paris en 1945; Là, il étudie l’architecture et travaille avec la maison de couture Paquin après la Seconde Guerre mondiale.

Il a travaillé avec Elsa Schiaparelli jusqu’à ce qu’il devienne chef de l’atelier tailleure de Christian Dior en 1947, mais s’est vu refuser le travail à Balenciaga.

Carrière

Pierre Cardin commencé sa carrière en 1950, il a fondé sa propre maison de couture; Sa carrière a été lancée lorsqu’il a conçu une trentaine de costumes pour un bal masqué à Venise, organisé par Carlos de Beistegui en 1951.

Cardin a inauguré sa production haute couture en 1953 avec sa première collection de vêtements pour femmes et est devenu membre de la Chambre Syndicale , une association française de créateurs de haute couture; L’année suivante, il ouvrit sa première boutique Eve, et introduisit la « robe à bulles ».

À partir des années 1970, Cardin a lancé une autre nouvelle tendance: le « mod chic », cette tendance est vraie pour la forme ou pour une combinaison de formes, qui n’existaient pas à l’époque.

Il a été le premier à combiner des pièces extrêmement courtes et de la longueur de la cheville; Il a également fait des robes avec des fentes et des manches chauve-souris avec des dimensions nouvelles, et un mouvement circulaire mélangé et des jupes gitanes avec des hauts structurés.

Cardin a démissionné de la Chambre Syndicale en 1966 et a commencé à montrer ses collections dans son propre lieu; Il a également conçu des uniformes pour Pakistan International Airlines, qui ont été introduits de 1966 à 1971 et sont devenus un succès instantané.

Plus d’infos

Pierre Cardin a utilisé son nom comme une marque, d’abord une marque de mode prestigieuse, puis dans les années 1960 s’est étendue avec succès dans les parfums et les cosmétiques.

À partir de 1988 environ, la marque a fait l’objet de nombreuses licences et est apparue sur « des produits très peu adjacents tels que les casquettes de baseball et les cigarettes ».

Et en 1995, des citations de WWD incluaient «Pierre Cardin – il a vendu son nom pour du papier hygiénique.

En 2011, Cardin a tenté de vendre son entreprise, la valorisant à 1 milliard d’euros, bien que le Wall Street Journal ait estimé qu’elle valait environ un cinquième de ce montant, finalement, il n’a pas vendu la marque.

En 2019, le Brooklyn Museum de New York lui consacre une rétrospective intitulée «Pierre Cardin: Future Fashion».

Donc avant sa mort, la valeur nette de Pierre Cardin fortune estimée à environ 800 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Pierre Cardin:

  • A conçu des combinaisons spatiales pour la NASA (1970)
  • A redessiné le Barong Tagalog, un costume national des Philippines (1971)
  • Installe son musée à Saint-Ouen-sur-Seine (2006)

Sommaire

Cardin préférait les formes et les motifs géométriques, ignorant souvent la forme féminine; Il fonde sa maison de couture en 1950 et introduit la «robe à bulles» en 1954.

Il a été membre de la Chambre Syndicale de la Haute Couture et du Prêt-à-Porter de 1953 à 1993.

Sa marque Pierre Cardin est présente, sous forme de franchises, dans plus d’une centaine de pays, faisant du couturier l’un des cinq Français les plus connus au monde.

Enfin la valeur nette de Pierre Cardin estimée à une fortune de 800 millions de dollars.