Yoann Gourcuff fortune

Yoann Gourcuff fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, en 2021 sa valeur nette estimée à environ 25 millions de dollars.

Yoann Gourcuff fortune
Fortune:25 millions de dollars
Âge:35 ans
Date de naissance:11 juillet 1986
Pays d’origine:France
Source de richesse:Footballeur
Dernière mise à jour:2021

Introduction

Yoann Gourcuff est un ancien footballeur professionnel français qui a joué principalement comme milieu de terrain offensif.

Avant de jouer au niveau senior, il a joué dans l’équipe des moins de 19 ans qui a remporté le Championnat d’Europe des moins de 19 ans de l’UEFA en 2005.

Son talent, son style de jeu élégant, sa ténacité sur le terrain, ses compétences techniques et ses capacités précoces ont établi des comparaisons avec la légende française Zinedine Zidane.

Quelle est la fortune de Yoann Gourcuff?

Pour le moment en 2021, la valeur nette et la fortune de Yoann Gourcuff estimée à environ 25 millions de dollars.

Jeunesse

Yoann Miguel Gourcuff, né le 11 juillet 1986 à Ploemeur, France.

Il est le fils de Dr Marine Thalouarn et Christian Gourcuff, tous deux bretons; Il est issu d’une famille très sportive, son père était un ancien footballeur qui a joué pour plusieurs clubs dans des pays comme la France, la Suisse et le Canada.

Dans sa jeunesse, le jeune Gourcuff excellait à la fois au football et au tennis, devenant le meilleur joueur de son groupe d’âge (12), mais a finalement choisi de se concentrer sur le football.

Carrière

Yoann Gourcuff a commencé sa carrière à Lorient, alors dirigé par son père Christian en 1992.

En 2001, il suit les traces de son père et rejoint Rennes; Après avoir progressé dans les rangs des jeunes et fait partie de l’équipe senior.

Gourcuff est rapidement devenu un favori parmi les supporters et ses réalisations individuelles ont rapidement suscité l’intérêt de clubs à l’étranger, ce qui a entraîné un transfert vers le club italien de l’AC Milan.

Il a remporté de nombreux honneurs en club malgré son incapacité à entrer dans le onze de départ, ce qui a entraîné l’envoi du joueur en prêt au club de Ligue 1 de Bordeaux dans son pays d’origine, la France.

Après une saison réussie, au cours de laquelle Bordeaux a remporté le doublé championnat et coupe de la ligue et Gourcuff a remporté plusieurs honneurs individuels, il a signé définitivement avec le club.

Gourcuff est un ancien vainqueur du prix du joueur de l’année UNFP Ligue 1 et, en décembre 2009, a été nommé joueur français de l’année pour l’année civile 2009.

En août 2010, il rejoint l’Olympique Lyonnais pour un contrat de cinq ans.

En septembre 2015, il retrouve son ancien club rennais, où il jouera pendant trois saisons avant de signer à Dijon, dernier club de sa carrière.

Ayant mis fin à son contrat en janvier 2019, la retraite de Gourcuff a été confirmée par son père en octobre 2020.

Donc en 2021, la valeur nette de Yoann Gourcuff fortune estimée à environ 25 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Yoann Gourcuff:

  • A rejoint le centre de formation du Stade Rennes FC (2001)
  • Il a rejoint l’AC Milan à l’été (2006)

Sommaire

Gourcuff pourrait également être utilisé comme attaquant retiré et a été décrit comme un meneur de jeu de vraie qualité; Il a été décrit par l’ancien international français David Ginola comme le meilleur joueur français de sa génération.

Il a fait sa première apparition dans un tournoi majeur pour la France lors de la Coupe du monde de football 2010.

Enfin en 2021, la valeur nette de Yoann Gourcuff estimée à une fortune personnelle de 25 millions de dollars.


Partager sur:

Retour haut de page