Zlatan Ibrahimovic fortune

Zlatan Ibrahimovic fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 190 millions de dollars.

Zlatan Ibrahimovic fortune
Fortune:190 millions de dollars
Date de naissance:3 octobre 1981
Pays d’origine:Suède
Source de richesse:Footballeur
Biographie

Introduction

Zlatan Ibrahimovic est un footballeur professionnel suédois qui joue comme attaquant pour le club de Serie A de Milan et l’équipe nationale de Suède.

Il est l’un des footballeurs actifs les plus décorés au monde, ayant remporté 31 trophées au cours de sa carrière; Il est également l’un des 11 joueurs à avoir fait 100 apparitions ou plus pour l’équipe nationale suédoise, au cours d’une carrière internationale de 15 ans.

Ibrahimovic a été nommé dans le FIFA FIFPro World XI en 2013 et l’équipe de l’UEFA de l’année en 2007, 2009, 2013 et puis 2014.

Le 16 septembre 2018, il inscrit le 500e but de sa carrière d’un geste qui lui est propre, il est le troisième joueur actif à atteindre ce seuil après Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Quelle est la fortune de Zlatan Ibrahimovic?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Zlatan Ibrahimovic estimée à environ 190 millions de dollars.

Jeunesse

Zlatan Ibrahimovic, né le 3 octobre 1981 à Malmö, Suède.

Il est né d’un père musulman bosniaque, Šefik Ibrahimovic, qui a émigré en Suède en 1977.

Ibrahimovic a commencé à jouer au football à l’âge de 6 ans, après avoir reçu une paire de chaussures de football; Il a alterné entre le FBK Balkan, un club de Malmö fondé par des immigrants yougoslaves, Malmö BI et brièvement les clubs de football de BK Flagg.

Au début de son adolescence, il était un habitué du club de sa ville natale, Malmö FF.

À l’âge de 15 ans, il était sur le point de quitter sa carrière de footballeur, pour travailler sur les quais de Malmö, mais son manager l’a convaincu de continuer à jouer.

Carrière

Zlatan Ibrahimovic a commencé sa carrière chez Malmö FF en 1999 et a signé pour l’Ajax deux ans plus tard.

À l’Ajax, Ibrahimovic a acquis la réputation d’être l’un des attaquants les plus prometteurs d’Europe et est parti deux ans plus tard pour signer à la Juventus.

Il a excellé en Serie A dans un partenariat de grève avec David Trezeguet, avant de rejoindre son rival national l’Inter Milan en 2006, puis il a remporté la Capocannoniere en 2008-09 et a remporté trois titres consécutifs de Serie A.

À l’été 2009, il s’installe à Barcelone dans l’un des transferts les plus chers du monde, avant de retourner en Italie la saison suivante, rejoignant A.C. Milan.

Ensuite dans la meme annéée, il a signé un contrat de quatre ans avec le champion d’Europe en titre, le FC Barcelone; Pour faire porter le maillot des Blaugrana au footballeur scandinave, les dirigeants barcelonais cèdent 50000000 € ainsi que l’attaquant camerounais Samuel Eto’o à l’Inter Milan.

Plus d’infos

Le 8 octobre 2012, il est devenu le quatrième joueur à disputer les trois grands matchs phares que sont le Derby de la Madonnina, El Clásico et le PSG-OM après Laurent Blanc, Ronaldinho et Thiago Motta.

Au cours de son séjour de quatre saisons en France, Ibrahimovic a remporté plusieurs trophées dont quatre titres consécutifs de Ligue 1, et a également le meilleur buteur de Ligue 1 depuis trois saisons.

En octobre 2015, il est devenu le meilleur buteur de tous les temps du PSG à l’époque.

Ensuite en 2016, il a rejoint Manchester United sur un transfert gratuit et a remporté le FA Community Shield, la Coupe de la Ligue de football et l’UEFA Europa League lors de sa première saison.

Ibrahimovic a rejoint le club américain LA Galaxy en 2018, deux ans plus tard, il a rejoint A.C. Milan.

Donc la valeur nette de Zlatan Ibrahimovic fortune estimée à environ 190 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Zlatan Ibrahimovic:

  • Vainqueur du Golden Foot (2012)
  • Membre du FIFA FIFPro World11 (2013)
  • Membre de l’équipe ultime de l’UEFA (2015)
  • Élu Homme du match contre l’Italie lors de l’Euro (2004)
  • Meilleur buteur de Serie A (2009, 2012)
  • Médaille de la Ville de Paris (2016)

Sommaire

Ibrahimovic est largement considéré comme l’un des meilleurs attaquants de tous les temps.

Il a marqué plus de 570 buts en carrière, dont plus de 500 buts en club, et a marqué dans chacune des quatre dernières décennies; Il est le meilleur buteur de tous les temps du pays avec 62 buts.

Ibrahimovic a représenté la Suède aux Coupes du Monde de la FIFA 2002 et 2006, ainsi qu’aux Championnats d’Europe de l’UEFA 2004, 2008, 2012 et 2016.

En 2019, le magazine FourFourTwo l’a nommé le troisième plus grand joueur à ne jamais remporter la compétition.

Enfin la valeur nette de Zlatan Ibrahimovic estimée à une fortune personnelle de 190 millions de dollars.