Nikos Aliagas fortune

Nikos Aliagas fortune, sa jeunesse et carrière personnelle, sa valeur nette estimée à environ 2 millions de dollars.

Nikos Aliagas fortune
Fortune:2 millions de dollars
Date de naissance:13 mai 1969
Pays d’origine:Grèce
Source de richesse:Journaliste, animateur
Biographie

Introduction

Nikos Aliagas est un journaliste et artiste gréco-français, connu pour être l’animateur de l’émission de télé-réalité française Star Academy.

Il a publié un livre intitulé « Je suis né grec: la mythologie ou l’école de la vie, il est également le présentateur français de The Voice: la plus belle voix.

Quelle est la fortune de Nikos Aliagas?

Pour le moment la valeur nette et la fortune de Nikos Aliagas estimée à environ 2 millions de dollars.

Jeunesse

Nikos Aliagas, son vrai nom Nikólaos Aliágas né le 13 mai 1969 à Paris, France.

Ses parents grecs sont Andreas et Harula Aliagas.

Un de ses parents est originaire de la région de Stamna en Etolie-Acarnanie en Grèce, il a vécu entre la France et la Grèce pendant l’enfance.

Il a fait ses études secondaires dans une école publique qui proposait également des cours de grec dispensés par des prêtres orthodoxes à Châtenay-Malabry

Carrière

De 1993 à 1999, Nikos Aliagas a été journaliste pour la chaîne d’information européenne 24h / 24 Euronews, puis il est devenu un acteur politique majeur reporter, parallèlement, il présente le journal sur la chaîne TMC.

En 1998, il est repéré par la productrice Estelle Gouzi, donc qui l’engage pour la nouvelle émission de Christine Bravo, Union libre.

Ensuite de 1998 à 2001, Aliagas a été chroniqueur représentant la Grèce dans ce programme consacré à l’Union européenne, présenté par Christine Bravo sur France 2.

Il était en même temps présentateur, à Athènes, il est repéré par Étienne Mougeotte, qui l’amène à TF1 pour présenter la Star Academy de 2001 à 2008.

Puis en 2002, il co-présente Rendez-Vous des Stars aux Walt Disney Studios avec Flavie Flament à l’occasion de l’inauguration du Parc Walt Disney Studios.

Ensuite de 2003 et 2004, il a animé l’émission Rendez-vous, consacrée à la France, sur la chaîne de service public grec NET, il y reçoit notamment Zinédine Zidane et Johnny Hallyday.

Il remplace Guillaume Lacroix depuis 2007, lors de la présentation de 50 minutes inside, aux côtés de Sandrine Quétier.

En 2010, il présente en direct le dernier de l’émission Papa est en haut de Gad Elmaleh, ensuite en juillet 2011, il présente une émission spéciale consacrée au mariage d’Albert II et de Charlène Wittstock sur TF1 avec Jean-Claude Narcy, Sandrine Quétier, Denis Brogniart et Jean-Pierre Foucault.

Depuis 2018, sa compagne Sandrine Quétier ayant décidé de quitter la chaîne TF1 pour réaliser un projet au théâtre, puis il anime seul le spectacle 50 minutes inside.

Donc la valeur nette de Nikos Aliagas fortune estimée à environ 2 millions de dollars.

Points forts

Voici quelques-uns des meilleurs moments de la carrière de Nikos Aliagas:

Livres

  • Carnet de route d’un immigré (2007)
  • Ce que j’aimerais te dire (2014)

Émissions

  • Star Academy (2001 – 2008)
  • Eurobest (2003)
  • 120 minutes de bonheur (2005)
  • Il était une fois… Franck Dubosc (2010)
  • The Voice Kids (2014)
  • Les Enfoirés jouent le jeu (2019)

Sommaire

Aliagas est également photographe.

Il a été invité dans l’émission grecque Koita ti Ekanes à la fin de 2003 et a présenté des clips de la Star Academy.

Il a été le présentateur d’une émission sur Alpha TV intitulée « Gros Plan » où il a rencontré des stars internationales comme Céline Dion, Jean Paul Gaultier, Sylvester Stallone et Helena Paparizou, il parle cinq langues (à partir de 2003) dont l’anglais.

Enfin la valeur nette de Nikos Aliagas estimée à une fortune personnelle de 2 millions de dollars.